Accueil > Antiquité > OMORI MITSUMOTO : Grand OKIMONO en bronze et argent

OMORI MITSUMOTO : Grand OKIMONO en bronze et argent

Type de produit : Statues et Sculptures

OMORI MITSUMOTO : Okimono en Bronze et argent - Rats sur le Sac à Trésor de Hotei

Ce magnifique okimono en bronze et argent, créé par l'artiste japonais Omori Mitsumoto (également connu sous le nom de Kogen), est une œuvre caractéristique de la période Meiji (1868-1912). Il est signé de la main de l'artiste : "Mitsumoto Ômori".

La pièce, réalisée par une fonte en deux parties, représente de manière détaillée le sac à trésor de Hotei, l'une des sept divinités du bonheur. Le sac est figuré renversé sur le côté, solidement attaché par un nœud élaboré, avec des coutures finement ciselées qui ajoutent au réalisme de l'ensemble. Le bronze est rehaussé d'une profonde patine brune foncée, lui conférant une richesse visuelle.

Sur le dessus du sac reposent deux rats en argent, symboles traditionnels de prospérité et de bonne fortune. L'un est représenté debout sur ses pattes arrière, attentif, tandis que l'autre est à quatre pattes, donnant vie à la scène.

La signature de l'artiste est apposée sous le sac.

  • Hauteur : 12 cm

  • Longueur : 25,5 cm

  • Poids : 2710 g

État : L'okimono est en très bon état général, avec quelques légères traces d'usure, témoignant de son âge et de son histoire.

1950 euros

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires