Accueil > Antiquité > TABLEAU DE YANN REBECQ

TABLEAU DE YANN REBECQ

Type de produit : Tableaux
JOLI TABLEAU HST DE YANN REBECQ - UN ÉTÉ À SAINT TROPEZ
22 X 27 CM SANS LE CADRE
46 X 41 CM AVEC LE CADRE
1300 G

1490 euros VENDU
 
La peinture de Yann Rebecq va à l’essentiel. Né en 1955 à Douala (Cameroun). Coloriste, mélangeant les teintes en donnant une vraie force à ses toiles, la subtilité de l’assemblage des couleurs choisies, souvent à la limite de l’irréel, se fait en équilibre. Ses sujets sont très variés, construits autour de paysages, de marines, des scènes quotidiennes de la vie familiale, d’intérieurs plus intimistes et poétiques. Ils sont souvent habités de lumières, créatrices d’une vraie poésie et d’une grande puissance suggestive. Son enfance et sa jeunesse en Nouvelle Calédonie et dans le Pacifique Sud ont probablement influencé son goût pour les couleurs et les lumières fortes. En arrivant en France à Toulon dans le milieu des années 70, il devient l’élève de sa grand-mère maternelle, Jeanne Dagorn, pastelliste, puis élève et ami de Eugène Baboulène et de Henri Pertus. Il rencontre aussi Antoni Clavé. Les années à Saint Rémy de Provence lui font découvrir Vincent van Gogh de plus près, loin du mythe et de la légende. 
Quelques-unes de ses créations sont dans plusieurs collections publiques aux Etats Unis (Musée de Baltimore, Consulats de France d’Atlanta et de New York), en Suisse (Musée de Zurich), en Norvège (Musée Christiansen) et en Chine (20 musées nationaux) et aux Bahamas (Ambassade des Pays Bas), et ses collectionneurs sont sur les 5 continents. 
Il expose toutes ces années dans plusieurs galeries d’art en France (Toulon, Mougins, St Rémy de Provence, Marseille, Uzès, Binic, Megève, Lyon, Paris), à Nouméa, à Atlanta aux USA, à Séoul en Corée et désormais à Pékin et à Shanghai, en Chine, où son succès participe au développement important de sa cotation internationale. Depuis 2018 il expose en permanence dans la Galerie Inna Khimich. 
Principales dates : 
1980 – première exposition avec les peintres de Toulon au musée de la ville ; 
1982 – Premier Prix du Concours International d’Art de Rennes ;
1999 -2003 expositions personnelles à Atlanta, New York, Columbus, Nashville, Boston, Charlotte ; 
2001 – Invité d’honneur de l’année 2001 de la ville de Nashville ; 
2010 – découvert à Paris par des critiques d’art chinois, et il expose pour la première fois à Guangzhou (Canton) ; 
2013 – exposition au Musée National de Xuzhou . La Chine lui achète 20 toiles pour ses musées ; 
2015 – exposition avec les artistes chinois membres de l’Académie Nationale du Sichuan au Musée de Emeishan (Sichuan / Chine) – membre d’honneur de l’Académie des Arts du Sichuan ; 2010-2018, il expose chaque année dans les salons internationaux à Beijing (Pékin), Shanghai, Guangzhou (Canton), Chengdu, Shenzhen, Hangzhou, Hong Kong, et Singapour.
Depuis 2018 il expose en permanenece dans la Galerie Inna Khimich
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires