Accueil > Bijoux et diamants > MAGNIFIQUE BAGUE ANCIENNE - OR 18 CARATS

MAGNIFIQUE BAGUE ANCIENNE - OR 18 CARATS

Affinez votre recherche (Bijoux, Montres, Diamants) : Bagues Diamants
MAGNIFIQUE BAGUE ANCIENNE OR 18 CARATS
Diamants Coussin 1,10 carat et 0,60 carat autour
taille 58
4,66 g
Diamant Coussin 1,10 carat couleur H pureté I1
Plateau 1,30 cm
ref/170419

3290 euros - VENDU

Diamant de forme coussin

Le diamant coussin est une forme très tendance de nos jours car les marques de joaillerie l’ont beaucoup utilisée dans leurs créations ces dernières années. Très élégante et très brillante, elle est une bonne alternative aux diamants ronds.

Histoire et tradition des bagues de fiançailles

La coutume d'offrir une bague lors des fiançailles remonte à l'Antiquité romaine. A l'époque, un anneau en fer était passé à l'annulaire gauche car on pensait qu'une veine reliait ce doigt directement au cœur. Au moyen âge, lors des fiançailles, l'homme comme la femme échangeaient un simple anneau sans pierre précieuse. On raconte que la première femme à avoir porté des bijoux en or et diamants serait Agnès de Sorel (1422-1450), maîtresse de Charles VII. C'est à cette époque que remonte la tradition de porter un solitaire diamant : l'archiduc Maximilien de Habsbourg en offrit une à Marie de Bourgogne en 1477. Le diamant, pierre extrêmement résistante, devient le symbole de la fidélité conjugale. La bague de fiançailles symbolise la promesse du mariage.

La bague de fiançailles est généralement parée par un solitaire diamant sur une monture en or qui peut être accompagné par des pierres précieuses brillantes qui le mettront en valeur.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires