Accueil > Numismatique > Monnaies, médailles & billets de collection > Colombie - Philippe IV (1621-1665) - Escudos 1659 NR R

Colombie - Philippe IV (1621-1665) - Escudos 1659 NR R

Type de produit : Monnaies étrangères en or
Colombie Espagne - Philippe IV (1621-1665) - Escudos 1659 NR R 
MS62 NGC - FDC
Cette rare monnaie provient de la célèbre vente "Caballero de las Yndias"
23MM

4900 euros

Philippe IV (ou Felipe IV en espagnol), né à Valladolid le  et décédé à Madrid le , dit le Grand ou le « roi-Planète », est roi des Espagnes et des Indes après la mort de son père Philippe III d'Espagne, du  à sa mortNote 1. Il porta également les titres de roi des Deux-Siciles, roi de PortugalNote 2 et souverain des Pays-BasNote 3.

Les toutes premières années du règne de Philippe IV virent le renforcement de la prééminence des Habsbourg en Europe, mais les guerres constantes qu'il dut mener conduisirent au déclin de la monarchie espagnole. Cependant, si l'Histoire l'a retenu comme un piètre homme politique, Philippe IV compte parmi les plus grands mécènes et les plus grands collectionneurs de son temps.

La Maison Palombo dans ces agences de Genève, Marseille et Toulon expertise, achète et vend des monnaies de collections de toutes les époques, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires